Festival du Conte de Carnac
Il Était...Une Fois
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
La météo défavorable nous oblige à ce changement
Ce jeudi 25 juillet la soirée conte de DamEnora se déroulera à La Petite Métairie
A 21h00
Emprunter le chemin qui traverse les alignements de menhirs de Kermario, passer devant la crêperie Chez Céline.
Nous serons au bout du chemin pour vous accueillir.
​
l y a 28 ans, DamEnora fait du conte son métier ; des ateliers évidemment, avec Xavier Lesèche, Martine Mangeon, Michel Hindenoch notamment.
Promotionnant l’art de l’oralité, elle conte sur le territoire France et en Belgique.
Elle-même propose des formations à l’oralité, déstructurant, voire abolissant la notion de l’écriture, favorisant par là-même la seule parole.
« Le conte a été crée dans les temps et les espaces qui nous ont précédés et seront encore là bien après notre bref passage «
Elle travaille seule, ou avec d’autres conteurs ; en duo, en trio, avec ou sans musiciens
Elle a également des « racontées »
-
Vladimir Sepes
-
Hélène Jégado
-
Gille de Rais
DISCOGRAPHIE
Les contes noirs aux éditions Dændrevy (livre et audio)
Paroles de Brocéliande aux éditions Dændrevy (livre et audio)
A venir
Contes à rebours pour règlement de conte
Ragnarou, le dragon tout roux
Contact:
+33 6 31 18 93 25 - damenora-conteuse@orange.fr
DamEnora
Conteuse en Brocéliande
​
Jeudi 25 juillet
21h00 à la Petite Métairie à Carnac
Ensorcelleuse et Magicienne des mots
DamEnora semble avoir conté depuis toujours et depuis aussi longtemps qu’elle puisse s’en souvenir ; elle tricote les mots, en fait des phrases et hop ! c’est une histoire, sombre souvent, qu’elle vous conte
Ces contes sont durs, rêches, humains ; l’on peut passer du rire à l’émotion la plus fort en quelques phrases ; elle aime à conter avec la puissance de la forêt, modèle ses histoires comme la terre dont elle se nourrit. Chaleur de la terre, vaillance des arbres, écorces brunes, rugueuses et roches, autant de matières dans lesquelles petits êtres, monstres et autres créatures côtoient la misère et la beauté la plus douce qui puisse être. Une palette d’odeurs et de couleurs pour s’enivrer si l’on n’y prend garde.
Vous pourrez tour à tour, rire, frissonner, pleurer selon la flèche qui touchera votre cœur.
Elle connait la magie des plantes, l’odeur de la terre, la sève des arbres coule dans ses veines … il lui faut la forêt.
​
Damenora sait insuffler un vent de magie à ses contes comme personne. Mystérieuse et mutine, elle ensorcelle son auditoire dès les premières secondes. Une pincée de mystère, un grain d’espièglerie, une poignée de noirceur, tous les ingrédients sont réunis pour que la potion que Damenora vous fera boire vous transporte dans son imaginaire fertile. Tantôt douce, tantôt menaçante, elle se joue de nos peurs avec malice. Tous les contes de Damenora ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles mais l’amplitude de son registre en fait une conteuse aux mille visages.
​​
Ayez vos sens en éveil car Damenora ne commencera sa contée qu’à cette condition. Ses récits sont contés avec finesse, justesse et l’atmosphère s’imprègne instantanément de ses mots. Le monde réel n’aura plus d’emprise sur vous. Vos émotions vogueront du rire aux larmes.
Informations
Jeudi 25 juillet 2024 à 21h00
La Petite Métairie à Carnac
​​
A Partir de 7 ans
Tarif unique: 5€
Contact: festival du conte de Carnac
​
​